Qui sommes-nous ?

Un projet fédérateur, une équipe internationale

Le projet Message to Syria est porté par de nombreux bénévoles d’horizons et nationalités différentes, rassemblés par la volonté commune de sensibiliser et de faire réagir l’opinion au drame humain qui se joue en Syrie.

Qu’ils soient artistes, communicants, web designers… tous ont décidé de mettre à profit leurs compétences pour réaliser ce projet.

Bissane AL-CHARIF – Artiste-Scénographe
Bissane est artiste-scénographe. Aujourd’hui, elle travaille en France et à l’international, notamment sur des projets de théâtre et des installations faisant écho à la Syrie et à la vie des réfugiées syriennes.

Géraldine KOUZAN – Réalisation et production
Géraldine est réalisatrice. Elle travaille sur des projets de cinéma,des installations artistiques, des pièces sonores et des univers numériques qui s’articulent autour d’une approche documentaire et participative.

Alexandre BARLES – Graphisme et conception visuelle 
Alexandre travaille comme graphiste dans une agence de communication. Il a séjourné deux ans en Syrie.

Emilie WALKER – Communication et partenariats institutionnels
Emilie est spécialiste en communication publique et travaille à l’accompagnement des collectivités locales dans la mise en oeuvre de leurs politiques publiques. Elle crée début 2014 l’Agence Eker, dédiée à l’accompagnement de projets de développement local.

Arnaud BOSCHET – Développeur web
Arnaud est développeur web. Il crée en 2010, l’agence créative « La Confiserie ».

Simon POCHET – Coordination artistique et numérique 
Simon est réalisateur de documentaires. Il travaille notamment sur des projets de documentaires, d’installations artistiques et de réalisations sonores en France et à l’international.

Céline MELER – Trésorière et production
Céline travaille au service financier du Musée d’Orsay. Elle participe par ailleurs à des projets culturels qui investissent l’espace public, en danse, vidéos et installations artistiques.

Mohamad OMRAN  – Artiste-Plasticien
Dessinateur, sculpteur, et vidéaste syrien. Mohamad a réalisé la sculpture de l’Arbre de Message to Syria présentée dans l’installation artistique itinérante, ainsi que l’affiche artistique du projet.

Frédéric FRADET  – Sound Designer
Frédéric est sound designer. Il conçoit des installations sonores artistiques, et travaille pour le théâtre, la réalisation audiovisuelle et à l’aménagement sonore d’espaces urbains et parcs.  fredfradet.com  / agence thinkphonic

Emmanuelle RICARD – Coordination traduction arabe-français
Emmanuelle est agrégée d’arabe, traductrice et enseignante d’arabe à Paris.

Lorine CARTON – Diffusion à l’international
Après des études d’histoire et de cinéma politique, Lorine s’est tournée vers le cinéma documentaire et prépare actuellement son premier film.

Poster un message

#